La CESAO et La Ligue arabe discutent les opportunités et défis de l’industrie des noms de domaine dans le monde arabe et les mises à jour sur le processus arabe du forum de la gouvernance de l’Internet Skip to main content

La CESAO et La Ligue arabe discutent les opportunités et défis de l’industrie des noms de domaine dans le monde arabe et les mises à jour sur le processus arabe du forum de la gouvernance de l’Internet

Beyrouth-Paris

Le directeur du département de technologies de l’information et des communications à la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO) Haidar Fraihat, et le chef de la section des politiques de l’information et des communications à la CESAO Ayman Sherbini, se dirigent au siège principal de l’Unesco à Paris pour participer à la manifestation multipartite de suivi du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI), intitulée “Vers des sociétés du savoir pour la paix et le développement durable”, qui se déroulera du 25 au 27 Février 2013. Dans le cadre de cet évènement, la CESAO organise, en partenariat avec la Ligue arabe, une session sur les «Opportunités et les défis de l’industrie des noms de domaine dans le monde arabe et les mises à jour sur le processus arabe du Forum de la gouvernance de l’Internet ».
La session vise à examiner les problèmes les plus urgents liés aux domaines nationaux de premier niveau enregistrés en arabe dans la région. Elle présentera les développements les plus récents concernant la soumission d’applications pour de nouveaux domaines génériques de premier niveau en arabe (.Arab et .ÚÑÈ) et la vision gouvernant ces noms de domaines. La session abordera également les dernières mises à jour sur le processus et les modalités du forum arabe de la gouvernance de l’Internet. Elle comprendra l’intervention d’experts régionaux de haut-niveau et d’organisations nationales, régionales, et internationales.
Cette session jointe entre la CESAO et la Ligue arabe aura lieu le 26 Février 2013 de 11h05 à 12h30. Pour plus d’information, consultez le site suivant : http://www.unesco.org/wsis2013.